Les DEES

Les DEES (Diplôme Européen d'Études Supérieures) sont des diplômes mis en place par la FEDE (Fédération Européenne des Écoles). Votre diplôme sera donc reconnu au plan européen et vous apportera le niveau, très convoité dans la nouvelle architecture LMD, de bac +3.

Plusieurs voies vous sont proposées : le DEESCOM (Diplôme Européen d'Études Supérieures de Communication), le DESSMA (Marketing), le DEESMI (Marketing International), le DEESARH (Assistant de Gestion Ressources Humaines), le DEESTH (Tourisme et Hôtellerie), le DEESPAB (Gestion du patrimoine, Assurance, Banque), le DEESTRAL (Transport Logistique), le DEESMO (Modéliste styliste), le DEESQUA (Qualité) ou encore le DEESIST (Ingénierie en sciences et techniques).

Tous ces diplômes sont organisés de la même manière et sont composés de 3 unités d'enseignement :

  • Culture européenne,
  • Langues,
  • Domaine professionnel.

Vous aborderez des thèmes généraux comme le droit communautaire, l'environnement géopolitique, l'économie européenne, l'informatique et les langues, mais également des enseignements en fonction du domaine professionnel de votre diplôme, comme le marketing, la communication, le tourisme ou les ressources humaines…

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je prépare actuellement un DEESARH à l'Institut Arca. Je vais également re-passer un BTS MUC en même temps. L'année dernière j'étais en BTS Action CO que je n'ai pas eu et l'école a refusé de me faire redoubler en MUC. J'ai donc deux exam à passer et je n'ai eu aycun soutien de l'Arca pour préparer ce BTS qui a changé. De plus, le programme DEESARH est censé être très vivant, or, la qualité de l'enseignement y est médiocre et les "bons" formateurs se comptent sur les doigts d'une main. Bref, je déconseille vivement l'Institut Arca à qui que ce soit. Il y a eput-^tre des soi-disant tests pour y entrer mais vous vous rendrez compte qu'ils sont bidon...

Anonyme a dit…

bonjour
je prepare actuellement le DESMA, et je voudrai continuer mes etudes
je regarde quel ecole ou fac peuvent me prendre, et personne ne connai le DEESMA, ni meme si c'est reconnu
super,

Anonyme a dit…

Le DEESMA est un diplôme européen de la FEDE, la Fédération Européenne des Écoles.
Européenne des Écoles. Ce diplôme est reconnu au plan européen et apporte un niveau dans
la nouvelle architecture LMD (Licence,Master et Doctorat). Le DEES a pour but de permettre
aux étudiants issus d’un cycle Bac +2 d’acquérir les compétences pour passer d’un niveau de
technicien supérieur à celui de cadre. Il sanctionne une troisième année d’études
supérieures et à ce titre apporte l’équivalence nécessaire pour passer un certain nombre de
concours, entrer dans une école de commerce en 2ième année ou encore devenir enseignant.
Il permet enfin de poursuivre des études par un Master Européen.
Celui-ci se prépare en 1 an avec une alternance de 4 jours en entreprise, une journée en
formation et trois jours de séminaire mensuel.
Le DEESMA en alternance te permet:
- d'acquérir une expérience professionnelle de 1 an dans le marketing.
- d'acquérir ou renforcer les bases du marketing et mener une étude marketing.
- de pouvoir concevoir et mettre en oeuvre un plan de marchéage et une stratégie marketing.
- de pouvoir distinguer les spécificités du marketing international et des stratégies européennes.
- de comprendre, concevoir et mettre en oeuvre un plan de marchéage à l'international.
L'IFSAIG te permet d'acquérir une formation de qualité.
Ce n'est pas de la pub, je peux te l'assurer.