Les troisièmes cycles

Les domaines proposés par les troisièmes cycles sont très variés et couvrent tous les champs de l'activité économique. Vous pouvez facilement vous spécialiser dans un domaine ou acquérir une double compétence très appréciée des recruteurs.

Pour certaines fonctions le troisième cycle est devenu indispensable. N'espérez pas obtenir un poste dans le conseil, l'audit, la stratégie d'entreprise ou les ressources humaines sans passer par un 3ème cycle.

Le nouveau schéma LMD pour Licence (bac +3), Master (bac +5) et Doctorat (bac +8) rend obsolète le niveau bac +4 et fait du troisième cycle une nouvelle référence.

Les dénominations anglo-saxonnes (MS, MSc, Master, MBA, …) vous permettent de travailler à l'étranger et donnent plus de lisibilité à votre cursus pour un recruteur étranger.

Vous pouvez envisager un troisième cycle en alternance, qui vous permet de vous spécialiser tout en acquérant une première expérience. Vous serez rémunéré et le contrat peut déboucher sur un emploi dès l'obtention de votre diplôme.

Aucun commentaire: