Poursuivre ses études après un BTS

Le Brevet de Technicien Supérieur conduit à une insertion dans le monde du travail, mais 40% des étudiants choisissent de poursuivre leurs études. Et pour cause, les titulaires de BTS sont des profils très appréciés par les écoles de commerce et les écoles d'ingénieurs, qui peuvent de cette façon élargir leur recrutement et ne pas remplir leurs classes que de profils "classiques" issus de classes préparatoires.





De nombreuses formations sont accessibles après un BTS, mais toutes ne valent pas la peine d'être suivies… Est-ce-que cette ou ces années d'études, qui ont un coût, vous apporteront un réel "plus" lorsque vous intégrerez le marché de l'emploi.

Attention à bien choisir votre formation pour rester cohérent avec votre projet et vos envies… Renseignez-vous auprès de vos professeurs en BTS ou de votre employeur...

Vous pouvez demander aux écoles que vous visez le délai d'accès à un job et la rémunération proposée à la sortie. Un niveau bac +4 ou +5 vous permet d'avoir des rémunérations plus importantes. C'est aussi le moyen d'obtenir une deuxième compétence, très appréciée des recruteurs, ou de vous spécialiser.

Il existe un parcours intéressant pour ceux qui désirent compléter leur premier cursus : préparer un deuxième BTS. Vous pourrez préparer ce BTS en un an. Renseignez-vous auprès des professionnels qui vous indiqueront les meilleures options.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Après mon BTS je me suis inscrit à
la formation de chef de projet informatique de l'ITIN, par apprentissage. C'est une super formation.
www.itin.fr